Cette association qui a dix ans d’existence, a repensé son projet. Après avoir été rebaptisée, il était naturel de refondre son identité graphique. Tout au long du processus, nous avons accompagné les bénévoles dans leur démarche de réflexion.

« Shoshin » évoque l’esprit du débutant, le pratiquant devant toujours conserver un œil neuf sur son étude. La spirale du logo évoque cet éternel recommencement ainsi que la forme géométrique qui est à la base de la plupart des mouvements d’aikido. Tradition et modernité étaient les deux axes autour desquels nous devions articuler notre travail. Pour cela, le logo reprend la forme d’un « mon » (emblème des familles au Japon). Pour une image forte, moderne et sobre, nous avons opté pour l’utilisation exclusive de 3 couleurs très contrastées. Les images sont traitées dans le même esprit en noir et blanc. Les cadrages sont resserrés et contribuent à donner à l’ensemble une ambiance sereine, martiale et sérieuse.

shoshindojo.fr

PARTENAIRES : SPIN ON

Photo d’illustration du projet : Fotolia | DR